Réalisation d’un logo sous Blender

Dans l’optique de personnaliser une application de réalité augmentée à partir de l’un des exemples fournis avec ARToolkit, nous nous sommes lancés dans la création d’un logo de l’ENSICAEN sous Blender ; un logiciel libre et gratuit d’animation, de modélisation et de rendu 3D.


La bibliothèque permet de charger des objets au format VRML, format également supporté par Blender lors de l’export. Ce format réunit sous format texte les informations à la création des objets 3D. Le seul problème lors de l’export a été généré par la lampe. En effet  un éclairage est nécessaire afin de voir l’objet en couleur et avec des ombres, malheureusement celle-ci se réinitialisait toute seule. Il a ainsi fallu la replacer directement en éditant directement le fichier texte.
logo Ensicaen

Cet article a été publié par Nico le mardi 18 mai 2010 à 2 h 22 min et est classé dans Mise en application. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

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