Association d’un pattern avec un objet dans ARToolkit

Une fois le motif et l’objet 3D réalisés, il suffit de les combiner dans une application. Nous avons pour cela utilisé un des exemples fournis avec la librairie : simpleVRML.exe.

Celui-ci est capable de reconnaître marqueurs différents. Les associations sont déterminées dans le fichier object_data_wrml. Chaque fichier patt y est lié à un objet suivant ce modèle :

Fichier object_data_vrml Fichier ensi.dat
#Number of patterns to be recognized
2

# Snow Man
VRML Wrl/snoman.dat

Data/patt.kanji
80.0 # Taille du marqueur réel
0.0 0.0 # Décalage du marqueur

# Logo ENSI
VRML Wrl/ensi.dat
Data/patt.ensi
80.0
0.0 0.0

ensi.wrl

0.0 0.0 50.0 # Translation
90.0 1.0 0.0 0.0 # Rotation
25 25 25 # Scale

Cet article a été publié par Nico le samedi 22 mai 2010 à 1 h 55 min et est classé dans Mise en application. Vous pouvez en suivre les commentaires par le biais du flux RSS 2.0. Les commentaires et pings sont fermés.

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